MA RUE CONNECTÉE- Amazon Echo

 

En 2017, la grande tendance était celle de l’intelligence artificielle. Deux géants du web se sont concurrencés sur ce marché. Toutefois, Amazon a réussi à s’imposer face à Google sur ce marché de l’enceinte connecté assistée par reconnaissance vocale.

D’après les chiffres publiées, il se serait vendu 3 fois plus d’Amazon Echo que de Google Home soit 20 millions d’exemplaires contre 7 millions.

Dans cette nouvelle gamme d’enceintes connectées, on y retrouve : Amazon Echo, Echo Plus et Echo Slow.

Cette concurrence s’opérera également chez les fabricants de matériels audio. Même si certains comme JBL, Sony ou Pionners intègrent leurs matériels au technologie au sein du produit, beaucoup vont devoir choisir entre les deux camps : Google ou Amazon.

Pour réellement juger de la stabilité d’Amazon, il faudra attendre la commercialisation de l’Apple HomePod et de l’enceinte Samsung équipée de son assistant Bixby.

Globalement, il reste à savoir si les consommateurs lâcheront leurs smartphones au profit de ces enceintes une fois rentré chez eux.

 

Plus d’informations : https://www.objetconnecte.com/amazon-echo-gagne-google-home-2012/?utm_source=ownpage&utm_medium=email&utm_campaign=20171227&_ope=eyJndWlkIjoiMDhmNjUxMDhkMWE1NWFiNzRiMDRmNDU3NzBhNmM4NmQifQ